Procédure de retour

Retours de France

Chez Fred Perry, nous voulons que nos clients soient pleinement satisfaits à chaque achat. Cependant, nous savons que vous pouvez parfois changer d'avis.

Si vous souhaitez retourner un article non utilisé, vous pouvez le faire dans les 28 jours suivant la livraison, qu'il s'agisse d'un échange ou d'un remboursement. Nous vous rembourserons la valeur des articles retournés au prix où vous les avez payés. Il vous suffit de remplir le bordereau de livraison et retour joint à votre commande. Si vous avez perdu le bordereau, cliquez ici.

Les articles renvoyés doivent être dans le même état que lorsqu'ils ont été reçus, et si possible dans leur emballage d'origine. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne proposons aucun remboursement ou échange sur les articles de bain, à moins qu'ils ne soient défectueux.

Fred Perry se réserve le droit de refuser le remboursement ou l'échange des articles renvoyés si ceux-ci sont endommagés, usés ou modifiés. Cette disposition n'affecte en rien vos droits accordés par la loi.

Fred Perry ne prend pas en charge le coût des retours internationaux par voie postale. Veuillez renvoyer vos articles par la poste et non pas par transporteur car votre colis pourrait être bloqué en douane. Si tel est le cas, les éventuels frais encourus seront à votre charge. Indiquez clairement sur le bordereau de livraison et de retour de votre commande les articles que vous renvoyez, la raison pour laquelle vous les renvoyez et si vous souhaitez les échanger ou être remboursé. Les échanges ne pourront s'effectuer que contre des articles de même catégorie dans une couleur/taille différente. Veuillez à bien inclure le bordereau dans votre colis avant de l'envoyer. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d'expédier en recommandé avec accusé de réception. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les marchandises perdues ou endommagées durant leur transport vers nos entrepôts.

Les articles retournés doivent être expédiés à l'adresse suivante :

Fred Perry Returns Department
DHL Supply Chain
Hermitage Lane
Aylesford
Kent
ME20 7PX
Royaume-Uni

Retours dans un magasin Fred Perry

Si vous êtes l'acheteur et souhaitez renvoyer votre commande passée en ligne, apportez les documents suivants avec votre article dans un de nos magasins : le bordereau de livraison et retour inclus dans votre commande, une pièce d'identité et la carte qui a servi pour le paiement. Tous ces documents doivent correspondre à l'adresse de facturation.

Veuillez noter que nous ne remboursons pas les achats en ligne en espèces.

Si vous avez acheté un article en ligne au moyen de PayPal ou Klarna, vous ne pouvez pas le retourner en magasin. Vous devez l'envoyer par voie postale.

Si vous échangez l'article acheté contre un article moins cher, la différence sera reversée sur votre carte. De même, si vous souhaitez échanger l'article acheté contre un article plus cher, vous devrez régler la différence. Si l'achat a été effectué par une autre personne (par exemple si vous avez reçu l'article en cadeau), l'article acheté en ligne ne pourra être échangé qu'en magasin. Apportez le bordereau de livraison et retour inclus dans votre commande et une pièce d'identité, sachant que ces documents doivent correspondre à votre adresse de facturation. Dans ce cas, seuls les échanges contre des articles de même prix ou de prix supérieur (auquel cas vous devrez régler la différence) sont possibles - il n'y aura aucun remboursement. Si vous ne pouvez pas apporter le bordereau de livraison et retour et une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, vous ne pourrez échanger l'article que contre un article de prix équivalent ou supérieur (et payerez la différence). La différence de prix ne sera pas remboursée si vous choisissez d'échanger l'article contre un autre moins cher.

Si vous avez acheté un article en ligne à l'aide d'une carte American Express, vous devez amener cette carte dans le magasin ainsi qu'une autre carte, car nous ne pouvons actuellement pas traiter les cartes AMEX dans nos magasins.

Si vous avez acheté un article en ligne au moyen de PayPal ou Klarna, vous ne pouvez pas le retourner en magasin. Vous devez l'envoyer par voie postale.

Veuillez noter que tout article acheté en ligne qui s'avèrerait défectueux ne peut pas être ramené dans un magasin Fred Perry. Vous devez le renvoyer à l'adresse indiquée ci-dessus. Consultez les sections relatives à la politique de retour et à la procédure en cas de retour pour connaître la marche à suivre.

Seuls les magasins suivants acceptent les retours d'articles achetés en ligne :

Allemagne : Berlin, Cologne, Munich
France : Paris Authentic, Paris Laurel Wreath

Règlement des litiges

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre retour, envoyez un e-mail à ecommerce@fredperry.com ou rendez-vous sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges à l'adresse https://ec.europa.eu/odr. Cette plateforme est interactive et multilingue et elle a été spécialement conçue pour aider les personnes qui ont acheté des biens ou des services en ligne et qui n'en sont pas satisfaits.