• Service Clients
  • Mentions Légales
Bonne nouvelle – les retours depuis l'Europe sont désormais gratuits!

Écharpe à carreaux écossais Stewart

C2142  
70 €

Avertissez quand en stock

Fabriquée en Écosse en pure laine d'agneau, cette écharpe en maille à carreaux écossais Stewart traditionnels présente des bords à pampilles et une couronne de laurier brodée.

Fabriquée en Écosse / Laine d'agneau d'origine éthique / Motif à carreaux écossais Stewart original / Bords à pampilles / Couronne de laurier brodée

Voir plus

Fabriquées en Écosse, là où le tartan a vu le jour, nos écharpes en laine d'agneau d'origine éthique revisitent le motif à carreaux Stewart traditionnel dans des couleurs contemporaines. Emblématiques aussi bien des Highlands que des clubs punk underground, les carreaux écossais étaient à l'origine portés pour indiquer le clan auquel une personne appartenait, et ils étaient symbole d'aristocratie et de tradition ancestrale noble. Ils furent ensuite adoptés au sein du street wear dans les années 60 pour un tout autre usage : faire un doigt d'honneur métaphorique à l'« establishment ». Aujourd'hui, leur motif emblématique reste un élément essentiel de l'uniforme sous-culturel.

  • 100% Laine
  • Lavage A La Man
Style
C2142
Couleur
Jaune chrome

Livraison

Commandez avant 15 heures les jours de semaine pour :
— Une livraison standard [gratuite]
— Livraison le jour ouvrable suivant [€10]

Plus d'infos
Colour Description Jaune chrome
SKU C2142-H84
Fabric Composition 100% Laine
Hero H84
Washable Instructions Lavage A La Man
Gender Homme
Bullet 1 Fabriquée en Écosse
Bullet 2 Laine d'agneau d'origine éthique
Bullet 3 Motif à carreaux écossais Stewart original
Bullet 4 Bords à pampilles
Bullet 5 Couronne de laurier brodée
Further Reading Fabriquées en Écosse, là où le tartan a vu le jour, nos écharpes en laine d'agneau d'origine éthique revisitent le motif à carreaux Stewart traditionnel dans des couleurs contemporaines. Emblématiques aussi bien des Highlands que des clubs punk underground, les carreaux écossais étaient à l'origine portés pour indiquer le clan auquel une personne appartenait, et ils étaient symbole d'aristocratie et de tradition ancestrale noble. Ils furent ensuite adoptés au sein du street wear dans les années 60 pour un tout autre usage : faire un doigt d'honneur métaphorique à l'« establishment ». Aujourd'hui, leur motif emblématique reste un élément essentiel de l'uniforme sous-culturel.
Promotional Badge -- Please Select --
Promotional Label -- Please Select --
Release Status Coming Soon
Product List Type -- Please Select --